
Comment être sauvé ?
Un problème profond a plongé le monde dans le mal et la séparation d'avec Dieu. Ce problème c'est celui du péché, le votre, le notre.
Et face à cela, le Juge de l'univers, Dieu lui-même nous fera comparaître devant son tribunal à la fin du monde, lors du jugement dernier.
​
Le fait que ce monde ne durera pas toujours mais aura une fin et sera remplacé, le fait qu'il y a un jour où nous devrons rendre compte à Dieu et être jugés par Lui, tout cela est confirmé par trois témoins.
1) D'abord la création qui souffre, nous indique que ce monde est à l'agonie, même si Dieu permet qu'il reste encore des beautés et des joies sur terre. Cette agonie du monde est causée par la faute de l'homme.
2) Le deuxième témoin du besoin d'être sauvé et d'échapper à la colère de Dieu, c'est notre conscience. Qui peut honnêtement dire qu'il n'a jamais été accusé par sa conscience à cause de ses fautes et de ses mauvaises pensées ? La conscience, lorsqu'elle est éclairée, est un avant-goût du jugement dernier.
​
3) Enfin, le troisième témoin du fait qu'il y aura un jugement et que nous devons urgemment nous mettre en règle devant le Grand Juge, c'est la Parole de Dieu, la Bible.
​
Il nous faut donc nous poser la question suivante : que dois-je faire pour être sauvé ?
​
Autrefois déjà, la question avait été posée au Christ, mais aussi à l'apôtre Pierre, à l'apôtre Paul et à bien d'autres disciples du Seigneur Jésus-Christ. Voilà une sélection de leurs réponses.
​
Notre prière est que la grâce de Dieu vienne jusqu'à vous.
​
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (Bible)
​
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. (Bible)
​Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Bible)
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (Bible)
​
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Bible)
​
Celui qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Bible)
​
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Bible)
​
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. (Bible)
​
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom [que celui de Jésus-Christ] qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Bible)
​​
Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Bible)
​
